Que faisons-nous?

Que faisons-nous?

Eline et son petit frère Tom ont 7 et 5 ans. Atteint de troubles de l'audition, Tom a du mal à s'exprimer. À l'école, Eline éprouve des difficultés en lecture et écriture. En fait, elle aurait besoin de lunettes, mais ses parents n'ont pas les moyens de lui en acheter.

Les enfants sont nombreux à arriver à l'école sans soins, et à mendier un morceau de pain auprès d'autres enfants. En général, ils n'ont même pas la possibilité de prendre le petit-déjeuner à la maison. Heureusement, ils reçoivent chaque jour un repas chaud à l'école. Le stress, la sous-alimentation et un mode de vie peu équilibré génèrent un épuisement constant chez ces enfants.

Depuis octobre de l'année dernière, Eline et Wout sont des enfants Pelicano: par l'intermédiaire de leur école, ils ont été intégrés dans un partenariat de soins Pelicano. Tout d'abord, nous avons veillé à ce qu'ils puissent séjourner en semaine dans un internat voisin. Nous leur fournissons les vêtements, chaussures et brosses à dents nécessaires. Entretemps, Eline a reçu ses indispensables lunettes et Tom bénéficiera sous peu d'un implant auditif. Bref, c'est un monde nouveau qui s'ouvre désormais à ces deux enfants.

Afin de protéger la vie privée des enfants, les prénoms et données personnelles indiqués dans ce témoignage sont fictifs.

Et si je soutenais un enfant Pelicano?

Une aide concrète là où li faut

La Fondation Pelicano récolte des moyens financiers sous forme de sponsoring, cadeaux, legs et dons. Ces moyens nous permettent de subvenir aux besoins essentiels des enfants belges qui vivent dans la pauvreté, souvent à quelques pas de chez vous. Lorsqu'ils sont accompagnés durablement par la Fondation Pelicano, nous les appelons "enfants Pelicano".

L'aide que nous leur apportons via nos partenaires de soins est très directe : des repas chauds, une visite chez le médecin ou le dentiste, des vêtements chauds ou légers selon la saison, du matériel scolaire, l'affiliation à un mouvement de jeunesse, la participation à un camp, etc. Autant de soins qui devraient en réalité couler de source pour chaque enfant !

Les enfants Pelicano

Les enfants Pelicano sont suivis jour après jour par nos partenaires de soins. Pelicano a souscrit une convention de collaboration avec ces partenaires, de manière à ce que les enfants privés des soins les plus élémentaires puissent nous être signalés.
Cette collaboration nous permet de récolter des données exactes sur ces enfants et de garantir l'attribution directe et strictement contrôlée de vos contributions financières.

Soutenez un enfant Pelicano


La garantie Pelicano

La Fondation Pelicano garantit que chaque don bénéficie directement aux enfants pauvres. Nos partenaires de soins subviennent aux besoins de ces enfants. Ils ne donnent jamais d'argent aux parents ni à d'autres instances ou organisations. Parallèlement, nous recherchons ensemble des solutions structurelles, afin de sortir définitivement les enfants Pelicano de la pauvreté.

Cap sur 2000 enfants Pelicano!

Actuellement, la Fondation vient en aide à plus de 250 enfants Pelicano. L'objectif est de porter ce chiffre à 2000. Mais pour cela, nous avons besoin de votre aide. Soutenez dès aujourd'hui un enfant pauvre et donnez-lui la chance de briser sa spirale de vie négative.

Comment nous aider?