“Marko n’avait jamais reçu de repas chaud”

Marko avait 7 ans quand nous l’avons remarqué. Il portait presque toujours les mêmes vêtements. Cela faisait qu’il n’avait pas assez chaud les jours froids et trop chaud en été. Chaque jour, il venait à l’école avec une tranche de pain dans sa boîte à tartines. Avec cela, il devait tenir toute la journée.

Pas de collation. Pas de fruit. Seulement cette seule tranche de pain. Un jour, il a dû aller chercher quelque chose chez le directeur. Sur le bureau du directeur se trouvait un kiwi. Lorsque le directeur a remarqué à quel point le garçon regardait avidement le kiwi, Marko a pu le prendre. Il l’a immédiatement mangé entièrement, avec la peau et tout. Sa faim était si grande.

 

Le directeur a fait examiner la situation et a alors découvert à quel point Marko vivait dans des conditions misérables. Il n’avait jamais reçu de repas chaud de sa vie. C’est pourquoi la Commission Sociale de la Fondation pour la Pauvreté Infantile Pelicano a décidé de s’assurer que Marko reçoive un repas chaud chaque jour à l’école.

 

Marko est maintenant un enfant de Pelicano depuis quelques années et il se porte bien !

 

Nous avons changé les noms dans cette histoire. Afin de garantir la confidentialité des enfants, nous ne pouvons pas vous fournir d’informations sur des dossiers individuels.

JE VEUX AIDER.

Aucun enfant laissé pour
compte en Belgique

AUSSI POUR LES ENTREPRISES.

Est-ce que vous et vos
collègues ?