Home » Coup de départ Ride to Unite à Oudenaarde

Coup de départ Ride to Unite à Oudenaarde

Coup de départ Ride to Unite à Oudenaarde

Du 4 au 7 juillet, neuf coureurs parcourront quatre étapes, partant d’Audenarde et arrivant à La Planche des Belles Filles.

 

Le signal de départ de la deuxième édition de Ride to Unite a été donné à Audenarde. Ride to Unite est une organisation à but non lucratif qui collecte des fonds pour des œuvres caritatives tout en pédalant. Du 4 au 7 juillet, 9 cyclistes parcourront 4 étapes, partant d’Audenarde et arrivant à La Planche des Belles Filles. Cette année, les fonds récoltés seront reversés à l’association Stichting Pelicano, qui lutte contre la pauvreté des enfants. Le compteur s’élève déjà à plus de 8400 euros !

Le signal de départ de la deuxième édition de Ride to Unite a été donné à Audenarde. Ride to Unite est une organisation à but non lucratif qui collecte des fonds pour des œuvres caritatives tout en pédalant. Du 4 au 7 juillet, neuf cyclistes parcourront quatre étapes, du départ d’Audenarde à l’arrivée à La Planche des Belles Filles. Cette année, les fonds récoltés seront reversés à l’association Stichting Pelicano, qui lutte contre la pauvreté des enfants. Le compteur s’élève déjà à plus de 8400 euros !

 

Ride to Unite a permis de récolter 28 000 euros lors de sa première édition. C’est en partie pour cette raison qu’une deuxième édition sera lancée cette année. Parmi les participants, on trouve de jeunes pères de famille qui se désolent de voir que les enfants en situation de pauvreté sont privés de nombreuses opportunités “normales”. C’est donc d’eux qu’est venue l’idée de rouler pour la Fondation Pelicano.

 

Le lundi 4 juillet, Ride to Unite a quitté Oudenaarde pour un parcours de 780 kilomètres. Les anciens cyclistes Stijn Vandenbergh et Kenny De Ketele étaient présents pour donner le signal de départ.

 

Le programme est le suivant :

4 juillet : Audenarde – Chimay
5 juillet : Chimay – Verdun
6 juillet : Verdun – Raôn
7 juillet : Raôn – La Planche des Belles Filles

 

Curieux de savoir qui prendra le départ ? Vous pouvez trouver les coureurs participants ici. Vous pouvez également motiver et parrainer les coureurs pour soutenir les enfants en situation de pauvreté.

Dans la presse

JE VEUX AIDER.

Aucun enfant laissé pour
compte en Belgique

AUSSI POUR LES ENTREPRISES.

Est-ce que vous et vos
collègues ?