Home » La campagne “Ride to Unite 2023” permet de récolter 41103 euros pour Pelicano

La campagne “Ride to Unite 2023” permet de récolter 41103 euros pour Pelicano

La campagne “Ride to Unite 2023” permet de récolter 41103 euros pour Pelicano

Samedi soir 9 septembre, les cavaliers de Ride To Unite ont remis le chèque de 41 103 euros à une délégation de Pelicano. En compagnie des membres de la famille et des sympathisants – à Baby’s Corner Nazareth – un toast a été porté à une édition fantastique.

 

Le 1er juillet, 26 cyclistes flamands, soutenus par leurs trois chefs d’équipe, se sont élancés pour une randonnée à vélo de cinq jours, du pied de la Tour Eiffel (Paris) jusqu’au sommet du mythique Col du Tourmalet. Ils l’ont fait au profit de la lutte contre la pauvreté des enfants dans notre pays. Samedi 9 septembre, l’association Ride To Unite a remis un chèque de 41 103 euros à la Pelicano Child Poverty Foundation.

 

Dans une première réaction, les coureurs ont fait savoir qu’ils étaient eux-mêmes très satisfaits : “Une fois de plus, nous avons réussi à motiver notre réseau à se rallier à une noble cause. La lutte contre la pauvreté infantile a encore un long chemin à parcourir, mais grâce à cette action, nous contribuons déjà à sensibiliser l’opinion publique et à sortir 10 enfants de la pauvreté chaque année”, a déclaré l’équipe.

Grande gratitude

“Pelicano ne reçoit aucune aide gouvernementale et dépend de dons, de revenus testamentaires, de partenariats d’entreprises ou d’actions telles que Ride To Unite”, a déclaré Kristof De Boever de la Pelicano Children’s Poverty Foundation. “Nous sommes très reconnaissants à l’organisation de Ride To Unite. En effet, chaque euro collecté est dépensé à bon escient et va sans détour à un enfant de Pelicano, ce qui nous permet d’offrir une aide concrète : un repas chaud quotidien, des vêtements d’hiver décents, une visite chez le dentiste, les frais d’adhésion à une association, les frais de scolarité ou un voyage scolaire,…”

Parrain pieux

Bert De Backer, Peter de la campagne Ride To Unite, n’a pas pu être présent lors de la remise, mais il revient sur la troisième édition de Ride To Unite avec satisfaction et fierté : “C’est avec un immense plaisir que nous avons pu accepter le parrainage cette année. Le parcours des coureurs de RTU et ce qu’ils font pour lutter contre la pauvreté des enfants est particulièrement inspirant. Par leur action, ils ont aussi donné à Pelicano, que j’ai appris à mieux connaître ces derniers mois, l’attention qu’il mérite”, a déclaré Bert De Backer.

Nouvelle édition en 2024

“Après deux éditions exceptionnelles (2021 et 2022), nous sommes ravis de confirmer à nouveau. Non seulement nous battons notre propre record en termes de nombre de coureurs et de fonds collectés, mais nous recevons déjà des demandes pour participer à Ride To Unite 2024. Nous sommes donc ravis d’annoncer avec une certitude absolue qu’il y aura une nouvelle édition en 2024”, a déclaré le cofondateur Leendert Van Hulle.

 

La destination de Ride To Unite 2024 sera annoncée le samedi 18 novembre. Une chose est déjà certaine : les cyclistes enfourcheront à nouveau leur vélo pour lutter contre la pauvreté infantile dans notre pays.

JE VEUX AIDER.

Aucun enfant laissé pour
compte en Belgique

AUSSI POUR LES ENTREPRISES.

Est-ce que vous et vos
collègues ?