“Les camarades de classe de Frieke ne voulaient plus s’asseoir à côté d’elle”

Un jour, Madame Anje demande aux parents de Frieke s’ils sont d’accord pour qu’elle prenne une douche à l’école et qu’on lui fournisse des vêtements de rechange. En raison de l’odeur forte, notamment de cigarettes, les autres enfants ne veulent plus s’asseoir à côté d’elle…

Ce n’est pas un sujet de conversation facile à aborder avec les parents. Cependant, il arrive souvent que des enfants arrivent à l’école négligés – c’est-à-dire sales et dégageant une mauvaise odeur. Des restes de nourriture ou des marques noires sur le visage ; des mains collantes, des ongles sales… Parfois, il y a aussi des cas de poux ou même de gale.

 

Ce n’était pas différent pour Frieke (11 ans). En particulier, l’odeur persistante d’urine et de cigarettes était, dans son cas, presque insupportable. Plusieurs enfants de sa classe ne voulaient donc plus s’asseoir à côté d’elle.

 

Madame Anje ne pouvait plus supporter cela. C’est pourquoi, à un moment donné, elle a simplement demandé la permission aux parents de Frieke pour qu’elle puisse prendre une douche à l’école et recevoir des vêtements de rechange (vêtements de secours disponibles à l’école).

 

Le résultat est un enfant qui non seulement est frais et soigné à l’école, mais qui se sent aussi beaucoup mieux dans sa peau et n’a plus besoin de rester seule à son bureau.

 

Nous avons changé les noms dans cette histoire. Afin de garantir la confidentialité des enfants, nous ne pouvons pas vous fournir d’informations sur des dossiers individuels.

JE VEUX AIDER.

Aucun enfant laissé pour
compte en Belgique

AUSSI POUR LES ENTREPRISES.

Est-ce que vous et vos
collègues ?