“Liam avait tellement faim qu’il a mangé les miettes sur la table”

Madame Els a rapidement remarqué pendant le premier trimestre que Liam (8 ans) arrivait à l’école avec beaucoup de faim. Dans sa boîte à tartines, il n’y avait pas grand-chose : quelques tranches de pain avec un peu de confiture. Le pain était souvent rassis. Les enseignants ont remarqué qu’il commençait même à ramasser les miettes sur la table pour les manger.

À la demande de Madame Els, le partenaire de soins Dirk a proposé aux parents de Liam de lui permettre de manger un repas chaud à l’école. Pour cela, un arrangement financier alternatif a été mis en place. Ainsi, nous savons qu’il a au moins un repas chaud par jour (à l’exception du mercredi) et que son alimentation est suffisamment variée.

 

Le matin, il est également habituel dans l’école de Liam que les enfants mangent un morceau de fruit ; l’après-midi, c’est un biscuit ‘sec’. Le fruit et le biscuit sont envoyés dans une petite boîte. La boîte de Liam arrivait souvent vide. Et le fruit avait souvent l’air moins frais et ne donnait pas vraiment envie de le manger. Sa gourde arrivait aussi souvent vide et/ou non lavée dans son cartable. Désormais, tout cela est pris en charge par l’école.

 

Le résultat est que Liam mange plus sainement et de manière plus variée que jamais. Ses résultats scolaires se sont également améliorés grâce à cela.

 

Nous avons changé les noms dans cette histoire. Afin de garantir la confidentialité des enfants, nous ne pouvons pas vous fournir d’informations sur des dossiers individuels.

JE VEUX AIDER.

Aucun enfant laissé pour
compte en Belgique

AUSSI POUR LES ENTREPRISES.

Est-ce que vous et vos
collègues ?